Les Google Glass ne sortiront pas avant 2014

Bien qu'aucune date de sortie officielle n'a jamais été annoncée, il apparait désormais inéluctable que les Google Glass ne seront pas commercialisées avant 2014, selon le site Computerworld qui tient l'information de responsables du projet. Google souhaite perfectionner et fiabiliser au maximum son produit avant de le lancer dans le commerce.
 
Un représentant du projet Google Glass aurait ainsi déclaré au site : "Nous ajustons sans cesse le calendrier. La chose la plus importante pour nous est de nous concentrer sur la construction d'un excellent produit à destination des utilisateurs avant de le lancer pour de bon". De fait, les geeks devront donc encore prendre leur mal en patience et attendre 2014, au mieux, avant de pouvoir acquérir les fameuses Google Glass.
 
Il ne devrait donc pas y avoir de sortie anticipée des Google Glass pour les fêtes de fin d'année, comme espéré par les plus optimistes. À l'heure actuelle, seuls quelques développeurs ont pu acquérir, pour 1.500$, la paire de lunettes à réalité augmentée.
 
Les Google Glass sont équipées d'un capteur photo de 5 mégapixels pour des enregistrements vidéo en 720p, le son étant quant à lui transmis par conduction osseuse. Les commandes vocales et l'aide d'un assistant intelligent (Google Now) avec lequel la communication s'établit d'un simple "OK Google" ouvrent quant à elles des perspectives infinies (recherche, prise de photo, enregistrements vidéo, prises de notes, etc.).