Les hommes de Mercure, une nouvelle série classique de sci-fi

Ztélé a ajouté un autre titre à sa programmation, sur le web cette fois-ci. Il s’agit de la série de science-fiction rétro en noir et blanc de la chaîne Syfy, Les hommes de Mercure, version française (sous-titrée) de The Mercury Men.

L’émission se déroule un soir de 1975 et met en scène un fonctionnaire nommé Edward Borman qui se retrouve pris au piège de la tour à bureau où il travaille lorsque celle-ci est envahie par des extra-terrestres. En effet, alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, des hommes apparemment composés de lumière pénètrent dans l’édifice et tuent les employés encore présents à coup d’éclairs provenant de leurs mains. Edward est alors sauvé par Jack Yaeger, un intrépide ingénieur en possession de la seule arme capable de vaincre les hommes venus de la planète Mercure. Ensemble, les 2 hommes devront faire équipe afin d’empêcher la réalisateur du plan des extra-terrestres qui consistent à attirer la Lune dans une collision avec la Terre, grâce à une machine gravitationnelle.
 
Les hommes de Mercure comprend 10 épisodes d’environ 7 minutes qui se déroulent presque tous lors de cette nuit décisive. L’émission à la fois originale et humoristique met en vedette Mark Tierno (The Mysteries of Pittsburgh) dans le rôle d’Edward Borman, Curt Wootton (Captain Blasto), dans celui de Jack Yeager, et Amy Staggs dans celui de Grace. La série web a été réalisée par Christopher Preksta, qui a aussi cosigné le scénario, coproduit l’émission et qui tient le rôle des envahisseurs lumineux. 
 
Les 3 premiers épisodes des Hommes de Mercure sont déjà disponibles sur la webtélé et un nouvel épisode sera ajouté tous les mercredis jusqu'au 19 décembre prochain.
 
Bonne écoute!