Les indices sont-ils une punition pour les joueurs?

Sherlock Holmes

Curieux, quand même, que ce constat de l’équipe de Big Fish Studios.

Quand ils ont invité des joueurs potentiels à tester le système par lequel un de leurs jeux livrerait des indices à ceux qui sont mal pris, par exemple dans un puzzle trop compliqué, les gens de Big Fish ont (semble-t-il) appris que les joueurs ne veulent tout simplement pas demander d’indices du tout. S’avouer vaincu, ne serait-ce que temporairement, serait l’équivalent d’une punition pour incompétence.

La solution qu’ils ont trouvée? Changer le mot “indice” pour le mot “conseil”, ce qui rendrait la chose moins odieuse aux yeux des fans! (On peut cependant présumer que les joueurs sont plus réticents à demander un “indice” quand quelqu’un les surveille pendant un focus group que quand ils sont tout seuls devant leurs ordinateurs, mais ça, c’est une autre histoire…)

Et vous, que pensez-vous de l’aide en ligne à l’intérieur d’un jeu: indispensable, inutile, ou insultant? De mon côté, vu le nombre de jeux que je dois essayer à chaque semaine, je suis bien heureux quand il y a un indice pour me débloquer rapidement quand je suis pris, peu importe comment on l’appelle…

Source :(Photo de Sherlock Holmes: Siddharth Krish, Wikimedia Commons

Catégories