Les Jeux Olympiques de Londres 2012 : Usain Bolt en 3D!!

Le Roi du 100 mètres donnera l’impression de sortir de notre télévision en route vers une médaille d’or potentielle. Le patron de la BBC - diffuseur des JO de 2012 pour la Grande-Bretagne - Roger Mosey, a annoncé il y a quelques jours que la finale du 100 mètres sera fort probablement diffusée en 3D, tout comme une douzaine d’autres disciplines (dont l’athlétisme, la natation et le plongeon), ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture.

Télévision panasonic, 3D-HDCette première diffusion en 3D des Jeux Olympiques est rendue possible grâce au partenariat entre Panasonic, le Comité olympique international (IOC) et les services olympiques de radio-télévision. Panasonic compte, bien sûr, profiter de cette tribune internationale pour pousser le développement de ses nouvelles technologies de diffusion télévisée. En 1992, à Barcelone, la société japonaise, était partenaire pour de la première diffusion numérique des JO; puis en 2008 à Pékin, elle participait à la première transmission en HD.

On peut maintenant se demander si les téléspectateurs seront au rendez-vous. La technologie 3D est loin de faire l’unanimité au cinéma . Dans les foyers, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Selon une récente étude de DisplaySearch, on apprend que les consommateurs qui se cherchent une nouvelle télévision ont un intérêt beaucoup plus marqué pour les écrans LCD LED ou encore la connectivité Internet que pour l’affichage en 3D. On estime, malgré tout, que 20 millions de TV3D seront vendues dans le monde d’ici la fin de 2011.

Les Jeux Olympiques de Londres prendront leur envol le 27 juillet prochain.

(Source: guardian.co.uk, hollywoodreporter.com)