Les lunettes Google Glass pourront bientôt interagir avec les iPhone

"Explorer", la première version des lunettes connectées de Google dont tout le monde parle ne dispose que de fonctionnalités limitées lorsqu'on les utilise avec un iPhone, par rapport aux téléphones intelligents sous Android, mais cela devrait bientôt changer.

Il ressort d'une conversation entre un représentant de Google et un journaliste de TechCrunch (Frédéric Lardinois, lorsque ce dernier est allé chercher sa paire de lunettes connectées) que les détenteurs d'iPhone qui ont la chance de déjà posséder une paire de lunettes Google pourront bientôt avoir accès à la navigation GPS "virage par virage" et à d'autres applications en lien avec la géolocalisation.
 
Actuellement, lorsqu'on connecte les lunettes à son iPhone en Bluetooth celui qui les porte peut accéder à internet, envoyer et recevoir des e-mails, accepter et refuser des appels vocaux.
 
Même si Google n'a cessé de se vanter du fait que les lunettes représentaient l'avenir de la technologie pour tous et que celles-ci allaient rapidement remplacer les téléphones intelligents, ces Google Glass, du moins celles actuellement proposées, ne peuvent pas se connecter à internet toutes seules. Elles ont pour cela besoin d'un  téléphone intelligent, et il en va de même pour les fonctions GPS.
 
Mais Google essaie, non sans difficulté, de faire passer le message que les lunettes Google sont toujours en cours de développement et que toutes leurs limites d'utilisation devraient être prises en compte dans les prochaines versions.
 
Google Glass est actuellement en phase de test auprès de développeurs d'applications et de 2 000 consommateurs choisis grâce à un concours. Une version grand public devrait voir le jour courant 2014.