Les Pirates! un nouveau film des studios Aardman

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

Les studios Aardman Animations, qui nous ont présenté les aventures de Wallace et Gromit, l’évasion spectaculaire d’un poulailler, dans Poulets en fuite, et les péripéties d’Arthur Noël, dans Mission Noël (toujours à l’affiche dans plusieurs cinémas), se tourneront bientôt vers la piraterie. En effet, la compagnie de production britannique nous offrira sous peu un nouveau long-métrage d’animation stop-motion (bien évidemment en pâte à modeler) intitulé Les Pirates! Bande de nuls (version française de The Pirates! Band of Misfits, aussi traduit en France sous le titre Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout).

Le film suivra les aventures du capitaine des pirates (ne cherchez pas son nom, il n’est appelé qu’ainsi), un homme très enthousiaste à la barbe luxuriante qui n’est pas très apte pour la piraterie. Mais il tentera de changer son sort afin de gagner le très convoité trophée du pirate de l’année et ainsi battre ses rivaux Black Bellamy et Cutlass Liz. Cette quête mènera le capitaine, et son équipage inepte et inconscient, des rives de l’Île Blood (selon le synopsis officiel) aux rues embrumées de Londres à l’époque victorienne:
 
 
La version originale du film mettra en vedette la voix de Hugh Grant (Bridget Jones 1 à bientôt 3, Cloud Atlas) dans le rôle du capitaine des pirates. Il partagera la vedette vocale avec Jeremy Piven (Entourage, Espions en herbe 4), Salma Hayek (Le Chat potté, Cirque du Freak), Brendan Gleeson (Harry Potter, The Raven), Martin Freeman (The Hobbit), Ashley Jensen (Chère Betty) et Russell Tovey (La Confrérie de l’étrange) qui tiendront les rôles respectifs de Black Bellamy, de Cutlass Liz, du pirate qui a la goutte, du pirate au foulard, du pirate aux rondeurs étonnantes et du pirate albinos. Imelda Staunton (Harry Potter) et David Tennant (Doctor Who) prêteront aussi leurs voix à la Reine Victoria et à Charles Darwin.
 
Les Pirates! Bande de nuls prendra l’affiche le 30 mars prochain.

Catégories