Les premières bandes-annonces de Mass Effect 3, Elder Scrolls V, …

En fin de semaine, la chaîne américaine Spike TV présentait sa soirée de remise de prix aux meilleurs jeux vidéo de l’année . Red Dead Redemption, Call of Duty: Black Ops, Assassin’s Creed Brotherhood, Mass Effect 2 et Limbo ont notamment reçu des récompenses assez logiques.

Mais cette soirée est souvent moins marquante par les prix qu’elle présente que par l’habitude qu’ont prise plusieurs éditeurs, ces dernières années, d’en profiter pour révéler au monde les premières bandes-annonces de certains jeux très attendus… et d’autres dont on ignorait souvent encore même l’existence.

Voici quelques-unes de ces bandes-annonces, toutes pour des jeux qui devraient être entre nos mains fébriles quelque part en octobre ou en novembre 2011 - à moins de délais toujours possibles dans le petit monde du jeu vidéo.

D’abord, pour Elder Scrolls V: Skyrim (yé!), le prochain épisode de la monumentale série de jeux de rôles de fantaisie que l’on espérait depuis un bon bout de temps, même s’il ne doit pas y avoir plus de 5 personnes sur Terre (y compris les testeurs) qui ont réussi à vider tout le contenu du #3 (Morrowind) et du #4 (Oblivion):

 

Puis, pour Mass Effect 3, qu’il me faut tout de suite, là, maintenant, tellement j’ai aimé les deux premiers:

Et pour Uncharted 3: Drake’s Deception, la suite du meilleur jeu de 2009:

 

Et finalement, une petite dernière pour Batman: Arkham City, qui a bien des croûtes à manger pour égaler son prédécesseur dans la catégorie: “pas mal la meilleure adaptation d’un superhéros au cours des 10 dernières années”.

 

Il y a eu plusieurs autres révélations lors de la soirée, dont celle du jeu inSane, signé Guillermo del Toro - mais celui-là, je vous en reparle plus en détail dans quelques jours…