Les premières images de la 7e saison de Doctor Who

Le tournage de la 7e saison de Doctor Who a débuté lundi dernier et déjà, les premières images du tournage ont été mises en ligne. On peut y voir Karen Gillan et Arthur Darvill, alias Amy et Rory Pond, devant une maison de Pernarth, au pays de Galles, où sont apparemment tournées les scènes présentant l’intérieur de la maison des Pond. Mais plus important encore, une des images montre un nouvel invité bien connu qui fera partie (au moins) du premier épisode. Il s’agir d’Arthur Weasley lui-même (de la série Harry Potter bien entendu), Mark Williams qui, selon la rumeur, pourrait jouer le rôle du père de Rory:

Mark

Amy Pond

Rory

Matt Smith, ou le Docteur, n’est dans aucune des photo et cela, probablement parce que les scènes filmées se dérouleront avant que les Pond partent pour leurs dernières aventures à bord du TARDIS. À ce propos, le scénariste Toby Whithouse (créateur de La Confrérie de l’étrange) a récemment dévoilé qu’il signerait le 3e épisode de la saison (son 4e épisode de Doctor Who après L’École des retrouvailles, Les Vampires de Venise et The God Complex). Et il a laissé entendre que cet épisode débutera la chaîne d’événements menant au départ d’Amy et Rory. Ceci, et l’annonce de Steven Moffat selon laquelle il n’y aura pas d’histoires réparties sur plus épisodes cette années, pourrait faire croire que les Pond quitteront très tôt dans la saison (quoique peut-être pas; une certaine continuité a toujours été présente dans Doctor Who, comme Bad Wolf et le Silence par exemple).

Enfin, la BBC a confirmé la présence de 2 autres invités cette année, soit l’interprète d’Argus Filch dans la série de films Harry Potter, David Bradley, et l’acteur incarnant l’inspecteur Lestrade dans l’émission Sherlock de Moffat, Rupert Graves.

La 7e saison de Doctor Who sera diffusée à l’automne 2012 en version originale sur la BBC.

Source: io9 via The Mary Sue, photos par Grace Jenkins et BBC