Les premières images de The Hunger Games: Catching Fire

Le tournage de la suite de Hunger Games, Catching Fire (L’Embrasement en version française), est présentement en pause pour que Jennifer Lawrence puisse tourner X-Men: Days of Future Past (il se terminera en mars prochain). Et depuis l’automne dernier, plusieurs photos de fans ont fait surface sur internet. Mais nous avons aujourd’hui les premières images officielles du long-métrage qui présentent des visages connus, ainsi que certains qui le deviendront:

Catching Fire

Catching Fire

Catching Fire

Catching Fire

Catching Fire

Comme vous le savez peut-être, dans ce second tome des aventures (ou plutôt du combat) de Katniss Everdeen, cette dernière devra subir les conséquences d’avoir défié le Capitol et le président Snow lors de son premier passage dans l’arène. Alors qu’elle entreprendra la tournée des Vainqueurs, cela signifiera beaucoup de changements pour le district 11, ainsi que des relations tendues avec à la fois Gale et Peeta. Mais surtout, cela signifiera un retour dans l’arène des Hunger Games pour les Jeux de l’Expiation où Katniss devra affronter 23 autres anciens champions des jeux, dont Peeta.
 
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth reprendront leurs rôles respectifs de Katniss, Peeta et Gale. Tout comme Woody Harrelson (Haymitch), Elizabeth Banks (Effie Trinket), Lenny Kravitz (Cinna), Stanley Tucci (Ceasar Flickerman), Toby Jones (Claudius Templesmith) et Donald Sutherland, qui jouera un président Snow plus important et plus menaçant que jamais.
 
Parmi les nouveaux venus à la franchise se trouve l’acteur gagnant d’un Oscar Philip Seynour Hoffman qui incarnera Plutarch Heavensbee, le nouveau Haut Juge des jeux. Il y aura aussi le britannique Sam Claflin (Blanche Neige et le chasseur) dans le rôle de Finnick Odair, Jena Malone (Sucker Punch) dans celui de Johanna Mason, Amanda Plummer (Vampire) en Wiress, Jeffrey Wright en Beetee (007 Quantum) et Lynn Cohen (L’Oeil du mal) qui interprétera l’adorable Mags.
 
Les nouveaux ne se retrouveront pas tous devant la caméra par contre, puisque le réalisateur Francis Lawrence (Je suis une légende) remplacera Gary Ross. Et que le scénario se cette fois-ci signé par Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire, Black Sky) et Michael Arndt (Oblivion, Star Wars: Episode VII).
 
La sortie de The Hunger Games: Catching Fire est prévue le 22 novembre 2013.
 
Photos par Lionsgate et EW