Les premières images du spécial de Noël de Doctor Who

Cela fait près de 2 mois que le 6e épisode de la 7e saison de Doctor Who a été présenté en version originale, et les fans commencent à s’impatienter. C’est pourquoi la BBC vient de mettre en ligne les premières images officielles de l’épisode spécial de Noël qui s’intitulera cette année The Snowmen (ou les bonshommes de neige), où l’on peut notamment voir le méchant interprété par Richard E. Grant (Pénélope).

Doctor Who - Spécial Noël saison 7

Doctor Who - Spécial Noël saison 7

Doctor Who - Spécial Noël saison 7

Doctor Who - Spécial Noël saison 7

La chaîne britannique a aussi dévoilé les premières vidéos en lien avec l’épisode lors du téléthon Children in Need 2012, dont le «minisode» suivant qui sert d'antépisode à l’épisode de Noël et qui s’intitule The Great Detective (le grand détective). Il reprend alors que le Docteur vient de terminer sa dernière aventure en compagnie d’Amelia Pond et de Rory Williams, et se retrouve dans une période assez sombre. En effet, le Seigneur du temps s’est réfugié à Londres, à l’époque victorienne, où, malgré les tentatives de Madame Vestra, de son assistante Jenny et du commandant Strax (personnages rencontrés dans La Retraite du démon), il semble prêt à prendre sa retraite:

 
 
À la fin de la vidéo, Matt Smith demandait si quelqu’un saurait sortir le Docteur de sa torpeur et Jenna-Louise Coleman répondait bien sûr. Évidemment, puisque l’épisode introduira la nouvelle compagne du Docteur incarnée par Coleman, Clara. Mais voilà, et ce qui suit comporte des détails inédits à ceux qui n’ont pas vu le début de la 7e saison de DW (désolée), nous l’avons déjà rencontré. C’était le secret le mieux gardé à la télévision, mais Coleman est apparue dans le 1er épisode de la 7e saison... sous la forme d’une humaine géniale nommée Oswin qui avait été transformée en Dalek. Ce qui soulève de nombreuses questions quant à la relation entre Clara et Oswin: l’une est-elle la descendante de l’autre ou sont-elles, comme le sous-entendent Smith et Coleman dans l’introduction de la bande-annonce suivante, une seule et même personne? Je vous laisse en juger:
 
 
 
Photos par la BBC