Les premières images officielles de Riddick

Depuis plusieurs mois déjà, l’acteur Vin Diesel (Rapides et dangereux 1, 3, 4, 5 et 6) met en ligne des images tirées du tournage des Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking (le 3e tome de la série, anciennement intitulé Riddick). Mais après nous avoir offert photos prises sur le plateau (voir ci-dessous), il nous offre désormais les premières images officielles du long-métrage.

Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking

Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking
 
Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking
 
Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking
 
Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking
 
La première image le présente sur un trône (qui n’est pas celui des Nécromanceurs, ou Necromongers, du moins pas celui des Chroniques de Riddick). L’acteur l’a mise sur son compte Facebook avec la légende: «Cela fait 9 ans que Les Chroniques de Riddick sont sorties... Depuis tout ce temps je savais que je devrais éventuellement retourner dans cet endroit sombre, l’esprit d’un Furien Alpha...»
 
Le synopsis officiel annonce que Riddick sera laissé pour mort sur une planète brûlée par son soleil. Même si elle semble d’abord déserte, la planète renferme une race de prédateurs extra-terrestres plus dangereuse que tous les humains qu’a rencontrés Riddick jusque-là. Sa seule issue résidera dans une balise de détresse qui signalera sa position à tous les chasseurs de prime de la région. Ces derniers se diviseront en 2 groupes: le premier sera composé d’une nouvelle race de mercenaires plus violente et plus meurtrière que jamais, alors que le second sera dirigé par un homme qui cherche Riddick pour des raisons personnelles. Mais le temps leur sera compté, puisque même si les chasseurs ne quitteront la planète qu’avec la tête de Riddick comme trophée,  une tempête approche, à laquelle personne ne pourra survivre.
 
En plus de Diesel, le film mettra en vedette le Néo-Zélandais Karl Urban (Star Trek Into Darkness) qui reprendra son rôle de Vaako dans cette suite. La distribution comprendra aussi Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) dans le rôle de la chasseuse de prime Dahl, Jordi Mollà (Colombiana) dans celui de Santana, et le lutteur Dave Bautista (L’Homme aux poings de fer, Chuck) dans celui de Diaz. Ainsi que Bokeem Woodbine (Total Recall: Mémoires reprogrammées), Raoul Trujillo (Baiser fatal), la chanteuse Keri Hilson, et les Canadiens Conrad Pla (The Listener, Alphas) et Nolan Gerard Funk (Glee, L’Entrepôt 13). 
 
Les Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking a été écrit et réalisé par David Twohy (Pitch Black, Les Chroniques de Riddick). Et le long-métrage prendra l’affiche le 6 septembre 2013.
 
Photos par One Race Productions