Les propriétaires d’iPhones consomment plus de services que les autres

 

Ou du moins, ils accumulent des factures plus salées auprès de leurs fournisseurs de services cellulaires.
 
Selon un sondage mené au quatrième trimestre de 2012, pas moins de 59% des utilisateurs d’iPhones s’étaient retrouvés avec des factures de plus de 100$ par mois, et 10%, de plus de 200$ par mois. Les proportions étaient légèrement plus basses chez les propriétaires d’appareils Android (53% et 7%) tandis que celles concernant les utilisateurs de Blackberry et de téléphones Windows ne sont pas très significatives en raison d’un trop faible nombre de répondants.
 
À noter: pas un seul utilisateur d’iPhone n’a affirmé payer moins de 25$ par mois, et seulement 6%, moins de 50$. Sans doute parce que peu de gens gardent un «vieux» iPhone une fois le contrat initial complété et que les versements obligatoires pendant ce contrat sont assez salés. 
 
Mais les amateurs d’Apple peuvent toujours se consoler en se disant que 12% des propriétaires de téléphones non intelligents accumulent des factures de 200$ et plus à chaque mois, et ça, probablement sans grande consommation de données Internet. Sans doute y a-t-il des gens qui auraient intérêt à vérifier leurs forfaits dans le lot...