Les réseaux sociaux et le couple : attention danger!

Vous l’aviez trouvé bien bonne. Votre blonde avec une perruque de rock star sur la tête, grimace au visage, en train de jouer à Guitar Hero. Tellement bonne que vous avez pris une photo puis, sans lui dire, vous l’avez téléversé sur Facebook en prenant bien soin de l’identifier pour que ses ‘ami-e-s’ ne ratent pas un pixel de ce bel arrêt sur image. Bravo champion! Chérie pitou vous a réservé un accueil plutôt sévère quand elle a été mise au courant de la chose par 27 de ses 473 amis Facebook. Quelle surprise!

La popularité phénoménale des réseaux sociaux et donc le partage de moments privés, de confessions et autres photos personnelles seraient une nouvelle source de friction pour certains couples. Que doit-on partager avec le reste de la planète numérique à  propos de son-sa partenaire de vie? Bonne question.
 
Toute vérité n’est pas bonne à diffuser publiquement et de plus en plus de gens veulent pouvoir approuver la publication d’un commentaire ou d’une photo les concernant. Il semble que la question soit maintenant abordée par deux tourtereaux potentiels aussi tôt qu’à la première sortie romantique. 
 
Des chercheurs du Pew Research Center’s Internet and American Life Project - où l’on s’intéresse à l’impact des technologies sur le comportement humain -, laissent entendre que des désaccords sur ce qu’il est convenable de partager publiquement sont fréquents dans les couples. Il semble donc de plus en plus nécessaire d’établir des règles communes très tôt dans une relation si on tient à entretenir la santé de son couple. 
 
Source : nytimes.com
Photo : Galerie de cuttlefish