Les scientifiques de I Origins vous en mettront plein les yeux dans 3 vidéos

par Gabrielle Scott le 10 juillet 2014
Le réalisateur américain Mike Cahill, qui avait épaté en 2011 avec Another Earth, nous revient cette année avec un nouvel opus qui vous en mettra plein la vue, intitulé I Origins. Ce dernier met en scène des scientifiques étudiant l’évolution à travers les dessins uniques des iris humains qui découvrent quelque chose pouvant changer notre perception du monde. Et comme si la prémisse ne suffisait pas à nous intéresser, 3 extraits du long-métrage ont été mis en ligne pour nous mettre davantage en appétit.
 
Le premier, intitulé Disprove God (réfuter Dieu), montre le personnage principal Ian Gray, incarné par Michael Pitt (Hannibal), alors qu’il converse avec Sofi, jouée par l’Espagnole Astrid Bergès-Frisbey (Les Pirates des Caraïbes 4). Il déclare qu’il étudie les yeux afin de prouver qu’aucun dessinateur intelligent n’est à l’origine de la vie. Elle demande alors pourquoi il s’efforce à nier l’existence de Dieu, ce à quoi il répond: « qui a prouvé qu’il existait? »
 
 
Nommée Crazy People, la deuxième vidéo met en scène Ian Gray et ses partenaires de recherche Karen et Kenny, respectivement interprétés par Brit Marling (Another Earth) et Steven Yeun (The Walking Dead), alors qu’ils soulignent la possibilité d’une réapparition des iris de certaines personnes:
 
 
Enfin, dans le dernier extrait, Window to the Soul, Karen encourage Ian à voyager jusqu’en Inde pour y retrouver une jeune fille possédant les yeux de Sofi, et peut-être aussi son âme:
 
Pour les intéressés, I Origins bénéficiera d’une sortie en salles limitée le 1er août prochain. 
 
Source: Geek Tyrant