Les tablettes électroniques remplaceront les téléphones intelligents

C’est en tout cas ce que prétend le journaliste et spécialiste des technologies mobiles Kevin C. Tofel dans un papier qu’il signe pour le site GigaOM.com.

Pour Tofel, les consommateurs apprécient de plus en plus la portabilité et l’expérience immersive des petites tablettes électroniques. Il observe les tendances des 5-6 dernières années pour conclure qu’avec l’étendue actuelle des réseaux cellulaires, les nouvelles technologies audio et vidéo, la place grandissante des réseaux wi-fi et des appareils qui ont une plus longue autonomie sur une seule charge, les tablettes devraient remplacer les téléphones intelligents d’ici cinq ou six ans. 
 
Bien sûr, on ne tiendra pas la tablette à son oreille comme un téléphone normal. En plus d’avoir l’air ridicule, ce serait se priver de la fonction haut-parleur, des écouteurs avec micro intégré ou des systèmes mains libres Bluetooth. Il y aussi la conversation vidéo qui semble plus adaptée aux tablettes qu’aux téléphones. 
 
Pour le journaliste, ce n’est qu’une question de gros bon sens. Toutes nos activités numériques et toutes les fonctions communes aux deux appareils sont plus optimales sur une tablette. 
 
Vous vous dites, on ne peut mettre une tablette confortablement dans la poche d’un veston ou d’un pantalon. Kevin C. Tofel nous rappelle qu’on ne pouvait pas le faire avec les premiers téléphones cellulaires non plus et regarder où nous sommes rendus aujourd’hui. 
 
Source : http://gigaom.com