Les tentes high-tech, acolytes 2.0 de vos prochaines vacances

Malgré leur soif de nature, certains ne peuvent se passer d'internet pour s'orienter ou identifier des plantes suspectes. Une nouvelle génération de tentes connectées, attendue en 2014, leur permettra de dormir sous les étoiles tout en rechargeant leurs tablettes, téléphone intelligent et autres GPS.
 

Tente à énergie solaire Katabatic 2 par Eddie Bauer 

 
Eddie Bauer et Gold Zero se sont associés pour mettre au point une tente équipée d'un panneau solaire 18 watts, capable de recharger tous les gadgets high-tech. La tente est compatible avec le Sherpa 50 Power Pack de Goal Zero (une batterie lithium-ion de 50 Wh) et avec le générateur solaire Yeti. Le modèle actuel de la tente Katabatic est proposé au prix de 600$, le pack Sherpa 50 vaut 200$. Le prix de la Katabatic 2 solaire n'a pas encore été communiqué. La tente sera disponible au printemps 2014. 
 

Tente Safari de luxe Barebones

 
Cet abri d'une valeur de 1.999$ s'appuie sur une solide structure en aluminium. Il peut accueillir jusqu'à huit personnes de façon très confortable et dispose d'un système de rallonge en cas de manque d'espace. Selon le site Gizmag, un système élaboré de prises électriques est à l'étude. Il équipera cette tente dont la commercialisation est prévue pour 2014.