Les Trump : En possession de la machine à voyager dans le temps?

par Gaël Corboz
Famille de Friedrich Trump prise autour de 1915. Le grand à gauche est Fred Trump, père de Donald.

Ah, l'internet! Une source intarissable de contenu douteux! Même si YouTube a annoncé vouloir faire la chasse aux vidéos conspirationnistes, ce n'est pas ça qui va freiner la propagation de théories «complotistes» totalement déjantées. D'ailleurs, l'une d'entre elle fait présentement sensation sur le web: la famille Trump serait en possession de la machine à voyager dans le temps de Nikola Tesla. Vous avez bien lu.

via GIPHY

Mais d'où vient cette théorie ? Attachez-vous, ça va brasser. Quelqu'un explorait le site de la Bibliothèque du Congrès américain quand il est tombé sur ce livre intitulé «Baron Trump's Marvelous Underground Journey» écrit en 1893 par un certain Ingersoll Lockwood: 

Le livre "Marvellous underground Journey" de Barron Trump.

Amazon

Le livre raconte les aventures d'un garçon nommé Baron Trump qui trouve un portail lui permettant de voyager dans le temps. Comme on le sait, le plus jeune fils de Donald Trump se nomme Barron (avec deux R, mais bon). Certains auraient même vu une ressemblance entre Barron et Baron:

Les visage côte à côté de Barron et Baron Trump.

YourTango

Mais ça ne s'arrête pas là. Dans le livre, où l'action se déroule d'ailleurs en Russie, le jeune Baron a un mentor qui se nomme Don. Quatre ans plus tard, le même auteur a publié la suite du livre dont le titre est «1900 or The Last President».

Couverture du livre «1900 or The Last President» de Ingersoll Lockwood

Goodreads

L'histoire ? Un homme riche habitant un immeuble de la 5e avenue à New York se présente à la course à la présidence mais personne ne croit qu'il va gagner. Où se trouve la Trump Tower de New York dans la réalité ? Sur la 5e avenue! «Quoi c'est tout ?» Oh que non! Qui est le Vice-Président des États-Unis ? Mike Pence. Dans le livre, qui se trouve à être le secrétaire de l'agriculture ? Un dénommé Lafe...PENCE. En plus, le roman commence en décrivant une grande manifestation organisée par des anarchistes et socialistes suite à l'élection inattendue du candidat très contesté!

via GIPHY

Comment expliquez toutes ces coïncidences ? Une seule réponse logique selon certains: le voyage dans le temps!  Et si vous pensiez que ce que vous avez lu est fou malade dans tête, prenez une grande respiration parce que ça devient deep. En 1943, le génial Nikola Tesla décède. Avant sa mort, cependant, il déclara qu'il avait construit une machine à voyager dans le temps qu'il avait lui-même utilisé pour aller dans le futur et le passé. 

via GIPHY

À sa mort, le gouvernement américain a saisi tous ses travaux et les a confiés à The Office of Alien Property Custodian, un organisme qui a réellement existé pendant les deux guerres mondiales. Ne comprenant pas les notes de Tesla, le bureau engagea alors un ingénieur. Son nom ? John J. Trump, l'oncle de l'actuel président des États-Unis! 

via GIPHY

John Trump aurait déclaré à l'époque qu'il n'avait rien trouvé qui aurait pu aider le gouvernement, mais selon la théorie, c'est un mensonge. Il aurait en fait réussi à voler la machine de Tesla et la famille l'aurait en sa possession depuis.  

Un seul mot: wow.

via GIPHY

En terme de théorie du complot, les évènements du 11 septembre 2001 ont donné naissance à des milliers d'entre elles. Voici les 5 plus folles!


À LIRE AUSSI:

LES 10 MEILLEURS FILMS DE TIM BURTON

UN CADAVRE DÉCOUVERT DANS EXPÉDITION EXTRÊME 


 

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'EXORCISME


 
Betelgeuse (v.o. : Beetlejuice) Francis Expédition extrême Le film L'exorciste