Les utilisateurs d’Android sont contents et fidèles à l’environnement Google

Pas besoin de revenir sur les chiffres concernant le iOS d’Apple. Il n’y a qu’à regarder les résultats de vente des iPad et iPhone pour se convaincre de la fidélité des utilisateurs. Mais attention les amateurs d’Android sont, eux aussi, très fidèles.

Selon une étude de Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, les consommateurs qui ont choisi Android comme système d’exploitation sont en grande partie satisfaits (85,4%).
 
Ce qu’ils apprécient particulièrement? D’abord, les applications disponibles (55%), l’intégration facile des services de Google (53%), la possibilité de personnalisation (50%), le choix du téléphone (47%) et enfin la lecture de Flash (47%) et le GPS gratuit (48%).
 
Et quels types de consommateurs sont-ils? En moyenne, ils téléchargent huit applications par mois, et sont 50% à posséder plus de 40 applications sur leur téléphone intelligent. Les jeux sont les applications les plus populaires (66,9% des téléchargements). 45,5% des utilisateurs d’Android n’ont jamais téléchargé d’application payante et ils sont 84,2% à souhaiter rester fidèle à ce système d’exploitation quand viendra le temps de changer d’appareils.
 
Et vous, êtes vous plus iOS ou Android?
 
 
(Source : lemondeinformatique.fr)