Les vêtements de sport synthétiques font sentir plus mauvais!

par François Dominic Laramée le 11 septembre 2014

La science a encore frappé. Cette fois, des chercheurs belges ont prouvé que les vêtements de sport en fibres synthétiques sentent plus mauvais que ceux en fibres naturelles, parce que les bactéries qui causent les odeurs s’y reproduisent plus aisément.

C’est la conclusion d’une étude récemment publiée dans la revue Applied and Environmental Microbiology. Une étude qui a requis une assignation pour le moins navrante: en effet, des volontaires ont dû sentir les vêtements de sport de vingt-six personnes qui avaient participé à une séance de spinning… Après que ces vêtements sales aient passé la nuit enfermés dans des sacs de plastique pour bien fermenter comme il faut.

Yark.

Au pif, les chercheurs ont déterminé que les vêtements en polyester sentaient plus mauvais que les vêtements en coton. Ils ont ensuite étudié les bactéries en présence pour identifier le coupable: un Micrococcus qui n’aime pas le coton et qui n’est pas particulièrement omniprésent dans les aisselles, mais qui s’en donne à coeur joie quand on le laisse traîner sur du synthétique.

(Sentir des vêtements de sport fermentés… Ce qu’il ne faut pas faire pour la science!)

Source: Scientific American