Les voitures de Google conduisent toutes seules

Si vous pensiez encore que Google n’a pas l’intention de conquérir le monde entier, voici de quoi vous faire réfléchir!

On a appris cette semaine que, non seulement Google veut développer une voiture qui conduit toute seule, sans chauffeur… Mais que la compagnie en possède déjà pas moins de 7, et qu’elles roulent sur les autoroutes de la Californie depuis un an!

Jusqu’ici, les véhicules ont accumulé 1500 km de conduite autonome, sans aucun chauffeur, et 200 000 km de conduite avec l’aide d’un chauffeur humain qui prend les commandes à l’occasion, en cas d’urgence signalée par le logiciel d’intelligence artificielle qui s’occupe du reste du travail.

À ce qu’il paraît, la flotte n’a connu qu’un seul accident… quand un automobiliste distrait a embouti une des voitures automatiques par derrière, probablement parce qu’il était perturbé en voyant qu’elle conduisait toute seule! La technologie de Google utilise des radars, des détecteurs de distance au laser, des caméras vidéos, et bien sûr Google Maps et autres technologies de Google - d’ailleurs, le chef du projet est aussi l’inventeur de Street View.

Si tout se passe bien, on pourrait voir cette technologie sur nos routes quelque part autour de 2018, ce qui rendrait l’action de texter au volant pas mal moins dangereuse. (Sauf si l’intelligence artificielle se met à le faire elle-même au lieu de regarder la route, mais ça, c’est une autre histoire )

Source : Singularity Hub