Les X-Men reviendront à Montréal

par Gabrielle Scott le 11 septembre 2014
La métropole québécoise a dû plaire à Bryan Singer lors du tournage de X-Men: Jours d’un avenir passé, puisque le producteur et réalisateur a choisi d’y ramener le tournage du prochain volet de la franchise. En effet, c’est maintenant officiel, X-Men: Apocalypse sera filmé à Montréal l’an prochain.
 
Le tournage devrait débuter à la mi-avril 2015, pour une sortie prévue en 2016, mais l’équipe devrait se présenter avant cela. En fait, la production devrait commencer dès le 15 octobre prochain, alors que la construction des décors, aux Studios Mel’s, devrait entrer en branle vers la fin de l’année.
 
Le long-métrage se déroulera cette fois-ci dans les années 1980 (soit une décennie après Jours d’un avenir passé). Et il mettra en scène le mutant immortel Apocalypse qui est l’un des plus puissants de l’univers des X-Men. Vous avez d’ailleurs pu l’apercevoir avec les Quatre Cavaliers (ses complices mutants) dans la scène post-générique du dernier film.
 
X-Men: Apocalypse
 
Aucune vedette n’a encore été confirmée pour le prochain film, mais la distribution devrait à nouveau comprendre James McAvoy, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender et Nicholas Hoult. Il se pourrait même que certains acteurs de la trilogie originale refassent une apparition dans Apocalypse. Une rumeur veut aussi que le mutant Gambit soit présent dans le long-métrage et qu’il soit incarné par Channing Tatum (22 Jump Street), mais rien n’a été officiellement dit à ce sujet.
 
Nous en apprendrons plus au sujet de X-Men: Apocalypse au cours des prochains mois, mais en attendant, la grande ville s’annonce déjà remplie de vedettes à l'été 2015. Le film devrait prendre l’affiche le 27 mai 2016.