Lexus GS

Présentement, la gamme des Lexus GS regroupe deux modèles, soit les versions GS350 TI (305 ch) et 450h (253 ch), dont les prix de départ varient entre 54 000 $ et 71 000 $.

Des prix relativement élevés, même si la plupart de ses vis-à-vis d’origine allemande sont un peu plus dispendieuses.

Toutefois, il est à noter que BMW offre une version de base dans sa gamme de voitures de Série 5, dont le prix avoisine les 53 000 $. Il s’agit du modèle 528i mu par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 241 chevaux.

C'est pour cette raison que Lexus songe sérieusement à offrir une version moins onéreuse dans sa sélection de berlines de Série 5.

Il s’agirait d’une sage décision qui affecterait positivement les ventes du constructeur, notamment sur les marchés américains et européens.

Une Lexus GS 250 ou GS300
Reste maintenant à savoir si l’on aura droit à une GS à moteur quatre cylindres ou six cylindres.

Audi et BMW sont passés maîtres dans l’art d’offrir des berlines de gabarit intermédiaire propulsées par un moteur quatre cylindres turbo dont la puissance se situe autour des 250 chevaux.

Il serait donc très intéressant de voir Lexus faire de même.

Actuellement, la Lexus IS est activée par un moteur V6 de 2,5 litres qui délivre une puissance de 204 chevaux. Une motorisation qui pourrait se retrouver sous le capot de la prochaine GS d’entrée de gamme, sauf qu’il faudra y mette un peu plus de force afin qu’elle puisse être plus compétitive.

Catégories