Lexus LFA Spyder

Qui ne connait pas Jay Leno, le populaire animateur du Tonight Show au réseau NBC? M. Leno est aussi un collectionneur de voitures et de motos anciennes. Sa collection comprend plus d’une centaine de véhicules et autant de motos!

Qu’il s’agisse de véhicules du début des années 1900 ou de bolides très récents, chaque acquisition de Jay Leno ne peut passer inaperçue, puisque ce dernier se fait un malin plaisir de nous en informer par le truchement de son site www.jaylenosgarage.com.

Connu à travers le monde, il profite de sa notoriété, de son site web et de ses rares moments libres pour faire l’essai de voitures qui en font rêver plus d’un.

La Lexus LFA Spyder
C’est ce qu’il a fait tout récemment en produisant un reportage sur une Lexus LFA Spyder.

Ici, on ne parle pas d’un coupé dont on a enlevé le toit, mais d’une voiture unique au monde, qui a été fabriquée par Toyota, au Japon. Après sa sortie de la section automatisée de l’usine de production, l’assemblage final de la Lexus LFA Spyder, entièrement à la main, requiert trois jours supplémentaires.

Jay Leno a également profité de l’occasion pour visiter l’usine de Motomachi où sont assemblés les modèles LFA. De plus, il s’est offert plusieurs tours de piste au volant de cette voiture unique, sur le Fuji Speedway.

La Lexus LFA est animée par un moteur V10 de 4,8 litres de 552 chevaux.

Chez Toyota, on explique que la production de ce modèle unique n’est rien d’autre qu’une gâterie et qu’il n’est nullement question de produire ce modèle inédit en série. Voilà un exercice de marketing extrêmement rentable pour un manufacturier: faire la une à travers le monde, en invitant le célèbre présentateur Jay Leno.