Lexus RX 2013

Un style rajeuni, des caractéristiques améliorées et une valeur luxueuse pour 2013

- PFSF du Lexus RX 350 – 44 950 $ :: RX 350 F SPORT – 57 900 $ :: RX 450h – 56 750 $ -

Le Lexus RX a défini le VUS de luxe lorsqu’il a été lancé en 1998, et pour 2013 le modèle Lexus le plus populaire au Canada – qui est aussi construit au pays – manifeste encore plus sa quête de la perfection.

« Nous avons rajeuni toute la gamme RX pour 2013, en ajoutant des améliorations notoires aux véhicules, un style extérieur modernisé et plus de luxe à l’intérieur », a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada.

La gamme RX fait peau neuve pour 2013. Se reconnaissant immédiatement grâce à la nouvelle calandre striée typique de Lexus, le RX présente aussi des phares de jour à DEL en forme de pointe de flèche, des garnitures de phares antibrouillards redessinées et un nouveau pare-chocs avant. À l’arrière, le RX est doté de nouveaux feux arrière qui reprennent la forme en pointe de flèche, tandis qu’un certain nombre de nouvelles roues sont disponibles.

Lexus a en outre amélioré l’intérieur avec un nouveau volant de direction, des commandes de climatisation révisées, un compartiment de bloc central amélioré et plus encore.

Sur cinq véhicules Lexus vendus, on compte un modèle hybride, et le RX 450h a contribué à ces ventes. Le RX 450h reçoit de nombreuses améliorations sur le plan de la technologie, notamment le nouveau contrôleur haptique Remote Touch Lexus de 2e génération, qui permet de contrôler le système de navigation et d’autres systèmes, des systèmes audio améliorés et des instruments améliorés.

Le RX 350 peut être commandé avec un groupe F Sport offert en option, qui comprend : des roues de 19 po exclusives; une interprétation unique de la calandre striée; un intérieur en cuir noir avec pédales sport en aluminium et garnitures argentées, ainsi que volant de direction, pommeau de levier de vitesses et plaques de seuil de portière F Sport; des amortisseurs latéraux avant et arrière; une suspension à calibrage exclusif; une transmission automatique à huit rapports avec palettes de changement de vitesses montées sur le volant et plus encore.

Prix
RX 350 : Avec un PDSF de base de seulement 44 950 $, le RX 350 2013 est proposé au même prix que le modèle de l’an dernier, mais son équipement a été enrichi, notamment avec un hayon assisté et une prise d’entrée audio USB. Le RX 350 peut aussi recevoir au choix cinq groupes d’options dont le contenu a également été enrichi ou qui comprennent de nouvelles caractéristiques par rapport aux groupes 2012 équivalents, et qui sont tous offerts à un prix égal ou inférieur à celui des modèles de l’an dernier.

RX 450h : Le premier VUS hybride de luxe au monde est proposé à un PDSF de base de seulement 56 750 $, soit 2 950 $ de moins que le modèle qu’il remplace, et présente un équipement additionnel; il s’agit du RX hybride offert au prix le plus intéressant depuis l’année-modèle 2008. Le RX 450h peut aussi être commandé avec un choix de trois groupes d’options.

RX 350 F Sport : Construit au Canada, le RX 350 F Sport, qui est tout nouveau pour 2013, est équipé de série d’une transmission automatique à huit rapports avec palettes de changement de vitesses.  Le RX F Sport représente une valeur exceptionnelle, avec un style et une performance F Sport conçue pour procurer plus de moments de conduite dynamique grisante; son PDSF de base est de 57 900 $.

Catégories