LG lance la plus grande télévision haute définition au monde

On la décrit comme la plus grande télévision haute définition au monde. Il s’agit d’une télévision ultra HD (autrement appelée 4K) proposée par LG Électronics, deuxième constructeur mondial d’écrans. On parle ici d’un écran de 84 pouces (213 centimètres). Bon pour être juste, il faut dire que Sharp a lancé un modèle plus gros (90 pouces), mais il ne supporte pas le 4K, un format d’images plus avancé.

Pour ceux qui prennent des notes, sachez que la TV ultra HD de LG affiche une résolution de 3840x2160 pixels ce qui est 4 fois plus qu’une télévision HD standard. On parle de 8 millions de pixels par image. Ouf! 
 
En plus d’une résolution exceptionnelle, la LG 84LM9600 offre la 3D et une connexion wi-fi pour télécharger des contenus en ligne (films, jeux, etc.).
 
LG voit dans la technologie ultra HD, une façon de se positionner pour l’avenir et éventuellement prendre la première place que détient actuellement Samsung (sa grande rivale sud-coréenne).  
 
Les observateurs jugent que les perspectives de ventes pour ce type d’appareil sont limitées pour l'instant, mais ils donnent une bonne idée de la direction que prend l’industrie. Une image de qualité supérieure qui nous approche de plus en plus d’une réelle expérience cinéma à la maison. 
 
La télévision LG 84LM9600 est déjà disponible en Corée du Sud. Elle sera distribuée en Europe et Amérique du Nord à partir de septembre, avant l'Asie et l'Amérique du Sud.
Vous avez envie de vous l’offir? Elle est vendue $22 000, livraison incluse. J’espère bien!
 
Source : bbc.com, lexpansion.lexpress.fr, pcworld.fr