LG présente le G-Flex, son premier téléphone intelligent à écran incurvé

Le constructeur LG vient d'officialiser son premier téléphone à écran incurvé. Celui-ci reprend le concept inauguré quelques semaines auparavant par Samsung avec son Galaxy Round. Ce modèle d'un nouveau genre sera dans un premier temps réservé au marché sud-coréen.
 
Au niveau des composants, le LG G Flex est doté d'un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26GHz, de 2Go de RAM, d'un espace de stockage de 32Go, d'une puce NFC et d'un capteur photo de 13Mpx à l'arrière, en plus d'une caméra frontale de 2,1Mpx. Il fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2.2 et est compatible 4G.
 
LG n'est toutefois pas le premier constructeur à lancer un tel appareil puisque Samsung a commercialisé un peu plus tôt, le 10 octobre dernier, également en Corée du Sud pour le moment, son propre téléphone intelligente à écran incurvé.
 
Ce Samsung Round dispose d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces HD (1080p) convexe, ce qui offre un effet de basculement grâce auquel il est possible d'accéder à tout moment à des informations de base (date, heure, appels manqués, niveau de la batterie, etc.). Ce Samsung Round embarque un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz, 3Go de RAM, un capteur photo de 13Mpx et une batterie de 2800 mAh. Il est compatible 4G et fonctionne sous Android 4.3.