Un lit d'eau, une fausse bonne idée?

par Annie Dubé
Lit d'eau

Le lit d’eau fête ses 50 ans, et c’est l’occasion parfaite de se rappeler que cette invention fut une fausse bonne idée! Très populaire suite à sa création à la fin des années 60, le lit d'eau est sur le déclin depuis plusieurs années.

Plusieurs ont rêvé d’en avoir un lorsqu’ils étaient petits, simplement car leur ami en avait un, où qu’ils aimaient sauter sur le lit d’eau plein de manteaux lorsqu’ils visitaient la parenté durant le temps des Fêtes. Mais en 2018, qui n'a pas encore déchanté face au lit d'eau?

Voici 8 raisons pourquoi le matelas d’eau est un fail!

 

1. Se retourner peut être un défi de taille

via GIPHY

Les mouvements sont parfois restreints dans un tel milieu aquatique, sans compter le fait tu risques de faire une grosse vague qui va réveiller ta blonde qui rêvait probablement qu’elle était dans une tempête en pleine mer.

 

2. Ils sont difficiles à déplacer

via GIPHY

Même si bouger dans un lit d'eau est parfois un défi, c'est quand même plus facile que de bouger le lit! Si vous déménagez sans vider le matelas, bonne chance! Il faut aussi savoir être un bon stratège et remplir le plus près possible d’où sera placé votre lit, mais assez proche d’une source d’eau!

 

3. Ils peuvent inonder votre chambre

via GIPHY

Si tu te souviens bien du film Edouard aux mains d'argent, les objets tranchants sont un des pires ennemis du lit d'eau! Une simple petite fissure, et bonjour le tsunami dans la chambre à coucher! Avis aux Freddy et Wolverine de ce monde. On ne recommande pas non plus les talons aiguilles lors de séances sexy...

 

4. Certaines assurances ne couvrent pas les dommages causés par un lit d’eau

via GIPHY

Plusieurs proprios les interdisent carrément de leur logement à louer par crainte de devoir gérer une inondation, chose qui n'arrive simplement pas avec un petit lit queen sans fla-fla. 

 

5. Ça coute plus cher à chauffer

via GIPHY

S’il n’est pas chauffé, le matelas risque d’être frigorifiant. Il faut donc ajouter cette dépense à la facture d’électricité. Si tu es du genre à contrôler maladivement le thermostat, ce lit n'est pas pour toi!

 

6. Ils font du bruit

via GIPHY

Ah, le doux son des vagues lors de votre voyage de noces à Punta Cana... Il risque de devenir moins magique 365 jours par année quand il provient du matelas au moindre petit mouvement.

 

7. Ils font mal au dos

via GIPHY

Même si certains experts disent qu’ils sont thérapeutiques, que celui qui ne s’est jamais réveillé dans un lit d’eau avec des courbatures lève la main.

 

8. Si vous êtes deux dedans, c'est à vos risques et périls

via GIPHY

À moins que le but soit de jouer à catapulter l'autre en sautant sur le lit, on suggère un lit standard pour éviter les mauvaises surprises. 

 

Si tu es un de ceux qui possèdent encore un lit d'eau et que tu ne pourrais pas t'en passer, on est très heureux de l'apprendre et on vous souhaite à toi et ton lit beaucoup de bonheur. Mais surtout, n'oublies  pas de lui dire bonne fête de notre part!

via GIPHY

Catégories