Les Lowriders en mettront plein la vue ce printemps

par Vincent Noël
Lowrider Montréal

Rebelles et flamboyantes, elles provoquent envie et torticolis partout où elles se pavanent.

Grâce à l'agilité, l'imagination et le dévouement de leurs créateurs, elles vibrent au son de la musique et peuvent même danser si le bon bouton est pressé...

Ces beautés, on les appelle les Lowriders.

Construites à partir de modèles vintages et minutieusement personnalisées, ces superbes voitures représentent bien plus qu'un passe-temps pour leurs propriétaires. C'est une véritable passion, un mode de vie.

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowrider Montréal

Pour vous faire découvrir cette fascinante culture, l'équipe de Z s'est plongée dans l'univers du LuxuriouS Car Club, un club automobile fondé en 1989 qui représente avec justesse et respect le mouvement Lowrider.

Présentée dès le 1er avril à 21h, la série de huit émissions intitulée Lowrider Montréal se mêlera aux membres du chapitre montréalais. Vous serez témoin du travail derrière chacune de leurs créations, mais aussi de la fierté qui s'en dégage et de l'attachement de chacun envers le groupe.

Qu'est-ce qu'un Lowrider, exactement?

Pour qu'une voiture ait le privilège de faire partie de la famille des Lowriders, elle doit respecter les caractéristiques propres à la culture, tout en reflétant l'identité de celui qui la façonne.

Cadillac, Lincoln et Cutlass comptent parmi les marques les plus prisées, mais le choix est varié. Pourvu que l'année de fabrication soit d'une autre époque. Les vieilles Chevrolet Impala aussi ont la cote.

C'est grâce à une suspension modifiée (hydraulique ou à air) que le bolide peut monter, descendre à ras le sol et même sauter. C'est l'une des signatures des Lowriders.

La peinture n'est pas d'origine et les teintes fades sont rarement privilégiées.

Inévitablement, les roues ne doivent pas être prédominantes, ce qui n'est généralement pas le cas du système de son typique! D'ailleurs, la customisation de l’habitacle est tout aussi importante.

L'élégance et le tape-à-l’œil doivent savoir cohabiter, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture.

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Le résultat doit être exceptionnel, dans tous les sens du terme : unique, impeccable, spectaculaire, original. Et les membres de Luxurious Montréal vous le diront... le travail de personnalisation n'est jamais fini.

Les projecteurs braqués sur Luxurious

Comme vous le découvrirez tout au long de la nouvelle série présentée sur Z, les véhicules du chapitre montréalais de Luxurious sont de véritables œuvres d'art. Mais elles ne sont pas destinées à demeurer loin de l'action et encore moins à amasser la poussière.

Un Lowrider, il faut que ça ride.

Les balades au centre-ville à la tombée de la nuit et les rassemblements dans les car shows ou sur les artères principales de la métropole ne sont pas rares en été.

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Z télé (Jean-Seb, 38 ans, propriétaire du centre de motocross X Town, promoteur immobilier et membre de Luxurious Montréal)

Si vous croisez leur route, nul doute que votre attention sera captée. Les membres du club ne s'en cachent pas, ils aiment flasher. Mais sans arrogance, ni prétention.

Pour vous donner un avant-goût de l'émission Lowrider Montréal, cliquez ici pour voir un extrait et prenez le temps de jeter un coup d'oeil à ces quelques autres photos de voitures portant l'ADN de Luxurious.

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowriders Montréal - Luxurious Montréal

Lowrider Montréal - Luxurious Montréal

Ne manquez pas le premier épisode de Lowrider Montréal, en ondes le lundi 1er avril, à 21h, sur Z. Ce n'est pas un poisson d'avril, vous ne voulez pas manquer ça.


Tu aimeras aussi:

 

UNE ÉPOUSE INFIDÈLE ET SON AMANT TRAHIS... PAR UBER          5 trucs pour minimiser l'impact des nids-de-poule sur votre véhicule
 
RÉSERVE D'ESSENCE: COMBIEN DE KILOMÈTRES TON AUTO PEUT ENCORE ROULER?