M. Night Shyamalan présentera Wayward Pines

Le réalisateur controversé M. Night Shyamalan a un nouveau projet (controversé parce que certains le voient comme un génie, pour Le Sixième Sens entre autres, et d’autres comme le pire réalisateur de tous les temps, notamment pour l’horrible adaptation de la série animée Le Dernier maître de l’air). Il s’agit d’une minisérie intitulée Wayward Pines à laquelle la compagnie Fox vient de donner le feu vert.
 
L’émission adaptera le roman Pines de Blake Crouch, décrit comme un thriller où les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. La série suivra l’agent des services secrets Ethan Burke alors qu’il reçoit comme nouvelle mission de retrouver 2 agents disparus un mois plus tôt dans la ville rustique de Wayward Pines, en Idaho. Mais dès son arrivée, quelque chose semble étrange: il n’arrive pas à communiquer avec le monde extérieur et une clôture électrifiée entoure le village. Est-ce pour retenir les gens prisonniers de la ville? Ou pour les protéger de quelque chose? Sa quête de réponse lui apportera de plus en plus de questions jusqu’au point où il doutera de la réalité et de qui il est. Mais une chose deviendra claire: il ne pourra plus échapper à Wayward Pines.
 
L’acteur Matt Dillon (Preneurs, Crash) a été engagé afin de tenir le rôle principal de la minisérie «événement» dont le scénario est signé par Chad Hodge (The Playboy Club, Runaway). Shyamalan réalisera l’épisode pilote de l’émission, tout en agissant à titre de producteur exécutif.
 
La diffusion de Wayward Pines est prévue pour 2014.
 
Source: Deadline

Catégories