Magasiner les fournitures scolaires en ligne

par Marie-Julie Gagnon le 24 août 2011

La rentrée approche à grands pas et la seule idée de jouer du coudes dans les boutiques vous donne la nausée? Restez chez vous et magasinez en ligne! Plusieurs sites Web permettent de dénicher les fournitures scolaires de la marmaille, tous âges confondus.

Basée à Ville Mont-Royal, École Omax vous offre la possibilité de trouver la liste scolaire de votre enfant en entrant le nom de son école (elles ne figurent cependant pas toutes dans la base de données). On y voit de tout, des cahiers aux sacs à dos, en passant par les calculatrices. BuroPlus est une autre option à considérer, bien que son interface soit moins conviviale et la navigation, moins intuitive.

Bracelets personnalisésDe nombreuses boutiques vendent par ailleurs des étiquettes personnalisées faciles à apposer sur les vêtements et les fournitures scolaires. Vous en trouverez notamment chez Clément, qu’on applique à l’aide d’un fer à repasser. La boutique en ligne permet également de commander les uniformes de différentes écoles préscolaires, primaires et secondaires de la province.

Crée par une mère australienne en 1995, Stuck on you (qui possède une version française pour le marché canadien) propose pour sa part des étiquettes destinées à tous les supports, ou presque: les vêtements, les bagages et les porte-clés, les chaussures, les crayons… L’entreprise conçoit aussi des bracelets et des tatouages tant pour identifier un enfant (pratique lors d’une sortie ou d’un voyage) que pour mentionner ses allergies. Dans le même genre, Safetytat connaît une très grande popularité au pays de l’Oncle Sam (et maintenant partout dans le monde).


Notez que les délais de livraison varient d’un site à l’autre.

(Source de la photo: Stevendepolo)