Magic 2014: Duels of the Planeswalkers sera lancé cet été

La compagnie Wizards of the coast lancera cet été la nouvelle version en ligne de son très populaire jeu de cartes Magic The Gathering. Visant à la fois les nouveaux joueurs et les joueurs expérimentés, Magic 2014: Duels of the Planeswalkers comprendra 10 nouveaux paquets (« Deck ») de cartes, 10 nouveaux casse-têtes et 15 nouveaux défis.

Le mode individuel suivra la destinée de Chandra Nalaar et permettra d'explorer davantage l'histoire des personnages rencontrés dans ses versions précédentes.
 
Le jeu sera offert en version PC (via Steam), Playstation Network, Xbox Live Arcade, iPad et pour la première fois pour les tablettes Android.
 
Magic 2014: Duels of the Planeswalkers
 
Les joueurs sur tablettes auront accès à la possibilité de jouer en mode multijoueur "Ad Hoc" (fonctionnalité permettant aux joueurs situés dans un même espace de jouer un contre l'autre). Le mode multijoueur en ligne sera ajouté plus tard dans une des mises à jour du jeu. L'équipe présente à Pax East n'a pas voulu s'avancer sur une date quant à la disponibilité de cette fonctionnalité dans le jeu.
 
Célébrant cette année ses 20 ans, Magic the Gathering donnera, via Magic 2014: Duels of the Planeswalkers, un aperçu de certaines des nouvelles cartes qui seront disponibles lors du lancement de la collection 2014 à la fin de l'été. 
 
Par ailleurs, en marge des célébrations du vingtième anniversaire, les joueurs auront droit à une foule de surprises lors du Magic Celebration, une journée de jeu spéciale qui aura lieu le 7 septembre prochain dans une multitude de boutiques à travers le monde, incluant au Québec.