10 maisons hantées vraiment effrayantes pour l’Halloween

par Patrice Saucier le 11 septembre 2013
Si l’on se fie aux étagères des Dollarama, l’Halloween s’en vient ! Êtes-vous prêts? Pour les friandises, on peut certainement attendre encore un peu, mais pour les décorations? Pour l’effet «wow» dans le quartier? Ça, c’est une autre histoire : il faut y penser dès maintenant! Voici 10 idées effrayantes pour créer une maison hantée d'Halloween mémorable ! 
 

Zombie? Oui oui oui!

 
Une maison hantée de Modesto, en Californie. Chaque Halloween, on y met le paquet pour procurer aux visiteurs de bonnes frayeurs ! 
 

Arvida, la maison hantée d'halloween du diable

 
Un squelette en cage Pirates of the Carribean 2 Style, des têtes qui sèchent dans un abri Tempo, la «boucherie du coin» et la représentante de produits du «terroir»... Suave ! Un peu classique, certes, mais tout de même intéressant à voir. 
 

Texas Chainsaw Massacre Revival

 
À essayer si vous vivez dans un quartier tranquille. Le lendemain toutefois, les voisins risquent de vous regarder de travers lorsque vous irez mettre votre bac de recyclage au bord du chemin. 
 

Blood Manor : bain d’hémoglobine à New York

 
Chaque année, le Blood Manor fait trembler les Newyorkais de frayeur. C’est cool, c’est cold aussi ! 
 

Orlando, terre du Diable

 
Le Diable est partout à Orlando. À Universal Studio, il possède le corps de Michael Aiello et lui fait transformer le parc d’attractions en zone X de la terreur pendant l’Halloween ! Si jamais vous êtes dans le coin... 
 

Satan s’amuse à Cookshire

 
Par contre, si vous ne pouvez aller à Orlando, Cookshire demeure une alternative intéressante parce que Satan, ce boute-en-train ripailleur et pince-sans-rire qui vous possède parfois de son humour... 
 
 
 

Le blé d’Inde de la mort

 
Vous avez un champ de blé d’Inde (maïs, selon Passe-Montagne) en arrière de votre bungalow ? Vous pourriez y créer un beau labyrinthe hanté ! Dommage qu’on ne voit pas grand-chose pendant deux ou trois minutes. N’oublions pas que c’est filmé dans un champ de blé d’Inde, la nuit (beau titre de film, ça, en passant). 
 
 

Moules, frites et zombies

 
En Belgique, plus précisément au parc Walibi, les zombies s’amusent. Prennent-ils l’accent belge ? Sont-ils friands de moules et de bières ou de chair humaine ? 
 

Tueurs en série et science...

 
À New York, des tueurs en série tuent et vendent des corps pour la recherche scientifique... Vrai ou faux ? Il faudrait vérifier... Allez-vous revenir pour nous briefer ??? 
 

Stupeurs et grosses peurs à Trois-Rivières, grâce à Hérôle

 
Trois-Rivières nous fait passer par toutes les gammes d’émotion : poésie, courses et, grâce à Hérôle, sueurs froides et dents qui claquent. Cette année pour Halloween, Hérôle vous entraîne dans deux univers : les zombies, ainsi que Dr Jekyll et Mr. Hyde. Attention : Les villes de Québec et Montréal seront aussi envahies par les zombies
 

Un Comic-Con version hantée

 
Il existe des expositions spécialisées dans la conception de maisons hantées. Par exemple le TransWorld Haunt Show, un genre de Comic-Con, mais axé sur l’Halloween. Ça pourrait être une idée à développer au Québec, non ? 
 
 
 
 
 
 
 
 

Catégories