Marc Webb reviendra pour Spider-Man 2

C’est maintenant confirmé, le réalisateur Marc Webb, qui nous a donné L’Extraordinaire Spider-Man plus tôt cette année, sera de retour pour la suite. En effet, selon le magazine Variety, Webb aurait réussi à s’entendre avec Columbia Pictures afin de réaliser le long-métrage présentement intitulé The Amazing Spider-Man 2.

Le retour du réalisateur était toujours incertain il y a quelques semaines, puisque Webb doit encore un film à la compagnie de production Fox Searchlight. Cette dernière avait conclu une entente pour 2 films avec Webb lorsqu’elle avait accepté de financer sa première réalisation, 500 Jours avec Summer. Le réalisateur développe actuellement Age of Rage pour la compagnie, selon un scénario de Mark Heyman (Le Cygne noir), mais il devrait se libérer pour la production du second volet de la franchise Spider-Man.
 
Webb n’est pas le seul membre de la production de L’Extraordinaire Spider-Man qui reviendra pour la suite puisque les acteurs Andrew Garfield et Emma Stone ont tous deux accepté de reprendre leurs rôles respectifs de Peter Parker/Spider-Man et Gwen Stacy. Les partenaires d’écriture Roberto Orci et Alex Kurtzman (Star Trek et Into Darkness), ainsi que le scénariste Jeff Pinkner (Fringe, Lost) signeront le scénario du long-métrage, qui se basera sur une version de James Vanderbilt (qui avait écrit The Amazing Spider-Man).
 
Le tournage de L’Extraordinaire Spider-Man 2 devrait commencer au début de 2013, pour une sortie prévue le 2 mai 2014.
 
Source: Variety