Les mariages 420 : thématique pot

Bar à pot

Aux États-Unis une nouvelle tendance a fait son apparition depuis la légalisation de la marijuana: les mariages 420 (420 est un code qui signifie consommer du cannabis.) On célèbre l'union entre deux conjoints en assumant complètement la consommation de pot lors de la cérémonie

Le Nevada, le Colorado, l'Alaska, la Californie, l'Oregon, le Massachusetts, le Maine, Washington sont les États où il est maintenant légal de commercialiser et de consommer du cannabis. Avec l'arrivée l'an prochain de la légalisation au Canada, on peut commencer à se demander si cette mode des noces de pot traversera la frontière. 

Avec les changements de mentalité à l'égard de cette drogue, ce n'est pas juste les potteux au look hippy qui se tournent vers ce genre de cérémonie. Les gens se marient en toute élégance tout en assumant leur consommation. Cependant, certains en profitent pour faire d'une pierre deux coups et déclarent leur amour inconditionnel pour le pot tout en prononçant leurs vœux de mariage. De plus en plus, ces cérémonies qui sortent de l'ordinaire créent un buzz dans les médias.

Voici les services qui sont désormais disponibles lors de ces cérémonies qui sortent de l'ordinaire:

 

La robe

Robe de mariée signée Janay A

janay-a.com

Plusieurs designers aux États-Unis conçoivent désormais des robes de mariée en chanvre qui sont franchement jolies. Tant qu'à avoir un Weeding (une fusion entre le mot weed (herbe) et wedding (mariage) donc «mariage d'herbe») certains futurs mariés décident de se vêtir de chanvre de la tête aux pieds!

Le gâteau

Le gâteau de noces est souvent un élément central lors d'un mariage. Ça ne fait pas exception dans ces cérémonies. Aussi spectaculaires que dans tous les autres mariages, ces gâteaux sont souvent décorés de feuilles de marijuana et peuvent aussi contenir du THC. 

Le repas

Certains chefs se spécialisent désormais dans les repas infusés au cannabis avec l'éclosion de ce nouveau marché. Il est toutefois possible de concevoir des options sans drogue, un peu comme on doit parfois prévoir une option végétarienne lors d'une réception. Foie de canard nappé de sauce au cannabis : voilà une option qui était jadis impensable. Les temps changent! 

Le bar à pot

Bar à pot

Elizabeth Cryan Photography / Bloomberg

Alors qu'une robe en chanvre ne paraît pas si différente d'une robe ordinaire, le bar à pot détonne des mariages traditionnels. Souvent situé un peu en retrait de la réception afin de se distancer des gens âgés de moins de 21 ans ou simplement des non-adeptes du pot, ce bar nouveau genre marque les esprits. Joints déjà roulés, vapoteurs, pipes en verre, bongs et pot sous formes comestible (bonbons ou chocolats) sont parmi les choix possibles. Les époux peuvent choisir d'offrir simplement le bar, mais souvent pour des frais supplémentaires, ils engagent un Budtender, le barman du pot. Celui-ci conseillera les invités sur les options qui s'offrent à eux.

Les fleurs

Le bouquet de la mariée tend à changer également lors de ces célébrations vertes. Il est courant de voir une future épouse lancer un bouquet de roses blanches garni de cocottes de pot. On remarque aussi que certaines porteront des feuilles de pot dans leurs cheveux coiffés.

Les cocktails au pot

Cocktail de cannabis

S&C Design Studios

En plus du bar à pot, les Budtenders peuvent préparer des cocktails infusés à la marijuana. La plupart des mariages prévoient aussi un bar à alcool. Il s'agit donc d'un supplément au bar traditionnel plutôt que d'un remplacement. Le coût du cannabis est souvent inférieur à celui de l'alcool fort, et certains trouvent qu'il y a un meilleur buzz pour le prix. On note aussi qu'il y aurait moins de débordements liés au pot qu'à l'alcool lors de ces évènements. 

Se marier dans un champ de pot

Dans les premières années, seulement 10% des lieux de réception acceptaient d'accueillir ce genre de cérémonies. On estime maintenant que le tiers des établissements dans ces États y sont ouverts. Certains couples décident même de carrément se marier dans un champ de pot! 

«Vous pouvez désormais fumer avec la mariée» 

Il n'est pas rare de voir les mariés s'allumer un joint ensemble au moment du fameux baiser entre époux. Alors que dans certaines cultures les gens allument une chandelle durant la cérémonie, on voit soudainement apparaître la tendance des gens qui prennent une puff devant l'autel. 

Cette industrie lucrative commence à attirer plusieurs joueurs qui sentent les bonnes affaires grâce à ce marché spécial. Tu peux d'ailleurs avoir un aperçu de la promotion faite en ligne par la compagnie Irie Weddings & Events dans cette vidéo si jamais tu planifies un jour de t'unir avec ta blonde dans un mariage sous le thème du cannabis!

Catégories