Mark Gatiss jouera dans La Confrérie de l’étrange

Des liens commencent à se tisser entre les séries britanniques Doctor Who et La Confrérie de l’étrange (Being Human en version originale). En effet, en plus de contribuer à la 7e saison des aventures du Docteur (en écrivant le 3e épisode de l’année), Toby Whithouse invitera bientôt un vétéran de DW dans les studios de sa propre création. 

Il s’agit de l’acteur, scénariste et co-créateur de la série Sherlock, Mark Gatiss, qui a incarné le professeur Lazarus dans l’épisode L’Expérience Lazarus, ainsi que Gantok dans The Wedding of River Song (même s’il l’a fait sous le couvert du pseudonyme Rondo Haxton).
 
Dans La Confrérie de l’étrange, Gatiss tiendra le rôle d’un vampire ancien du nom de Monsieur Snow qui, apparemment, sera particulièrement terrifiant. En fait, selon une récente entrevue, l’interprète du loup-garou Tom (personnage introduit au cours de la 3e saison), Michael Socha, a véritablement eu peur de Gatiss lors du tournage de leurs scènes communes. Ce qui a été renchéri par Damien Molony, acteur qui joue le rôle du nouveau vampire Hal, qui a dit de l’acteur qu’il était «un homme effrayant».
 
Nous devrons patienter encore un peu avant de voir par nous-mêmes la terreur que peut inspirer Mark Gatiss sous les traits d’un vampire, mais l’attente en vaudra sûrement le coup.
 
Source: EW via Digital Spy, photo par la BBC