Mark Ruffalo veut jouer dans Star Wars: Episode VIII

par Gabrielle Scott le 15 septembre 2014
Mark Ruffalo a récemment fait ce que de nombreux fans de la saga La Guerre des étoiles feraient sans hésitation (quoiqu’avec moins de chance de réussite): supplier pour un rôle dans le prochain épisode de la franchise.
 
En effet, l’acteur a admis avoir contacté le réalisateur des épisodes 8 et 9, Rian Johnson (Looper), avec qui il a travaillé en 2008 sur Les Frères Bloom, afin de poser sa candidature pour les longs-métrages. Selon l’interprète de Bruce Banner/Hulk dans l’univers cinématographique de Marvel, il aurait écrit un courriel adressé à Johnson dans lequel il le félicite pour tout ce qu’il a accompli jusqu’à maintenant. Il y a ensuite ajouté la phrase «And by the way, if there’s a part in Star Wars, please, anything, please consider considering me to join you» (et en passant, s’il y a un rôle dans La Guerre des étoiles, s’il-te-plaît, n’importe lequel, s’il-te-plaît pense à envisager que je vous rejoigne).
 
Même s’il s’agit d’une opportunité unique, Ruffalo est le premier acteur à publiquement demander d’être considéré pour un rôle dans la nouvelle trilogie de la franchise Star Wars. Mais peut-être a-t-il débuté un nouveau mouvement à Hollywood où il est devenu coutume de se proposer comme incarnation pour l’un des nombreux personnages tirés de bandes dessinées (ex.: Al Pacino, Jessica Chastain, etc.).
 
En attendant de savoir si Ruffalo obtiendra une place dans le huitième tome de La Guerre des étoiles, sachez que le tournage du septième film a repris (après l’accident d’Harrison Ford) et que nous avons la première image tirée du plateau. Elle est l’oeuvre d’un pilote ayant survolé le tournage, et elle présente le Faucon Millenium (enfin, une partie) et un X-Wing (j’ai très hâte à la suite):
 
Star Wars Episode VII
 
La date de sortie prévue pour Star Wars: Episode VII est le 18 décembre 2015.