Mark Webber défie la gravité

Le pilote de Formule 1 et vainqueur du Grand Prix de Monaco Mark Webber a poursuivi sa performance de haut niveau le mercredi. En effet, Weber a défié la gravité à l’occasion d’une course spectaculaire contre le capitaine du Red Bull Air Force, Jon DeVore.

Juste après avoir remporté avec brio l’épreuve de Monte-Carlo il y a deux semaines, la vedette de l’équipe Red Bull Racing a mis à l’épreuve ses talents pour la chute libre en prenant des leçons de parachutisme de Jon DeVore dans un tunnel à soufflerie verticale de Montréal. Ils ont ensuite changé de rôle sur un circuit de course des environs, le pilote australien enseignant à l’étoile du Red Bull Air Race l’art de la performance au volant d’une Infiniti G37S.

Le moment fort de la journée est venu ensuite lorsque les deux performeurs inspirés se sont livrés à une incroyable course au cours de laquelle ils ont défié les lois de la gravité. Ainsi, pendant que DeVore sautait d’un hélicoptère, Webber a effectué un tour de piste à grande vitesse pour voir lequel d’entre eux parcourrait la même distance le plus rapidement.

Cet événement est le deuxième d’une série de « performances inspirées » où les pilotes de Red Bull Racing Mark Webber et Sebastian Vettel changent de métier afin de rivaliser avec d’autres performeurs tout aussi inspirants qui sont des chefs de file dans leur domaine respectif. Le saut en parachute de Webber avec DeVore fait suite à la sortie de « Drive of the Dragon », film de kung-fu dans lequel Sebastian Vettel joue aux côtés de Celina Jade, spécialiste des arts martiaux et actrice à Hollywood.

Voici ce que Mark Webber a déclaré à propos de l’événement : « J’ai essayé beaucoup de sports d’aventure, mais l’adresse nécessaire pour réaliser un saut en parachute est d’un tout autre ordre. Jon a été un excellent instructeur et aussi un pilote assez habile, comme j’ai pu le constater. »