Mars et Avril présenté au Festival du nouveau cinéma

C'est le 11 octobre prochain que sera présenté en grande première le film Mars et Avril de Martin Villeneuve, en ouverture de la sélection FOCUS du Festival du nouveau cinéma qui est réservée aux films québécois et canadiens.

Le film, qui se déroule dans le futur alors qu'un homme s'apprête à marcher sur la planète Mars, met en vedette Jacques Languirand, Caroline Dhavernas, Robert Lepage et Paul Ahmarani.
 
Pour la section FOCUS, les films en compétition sont Boredom du journaliste Albert Nerenberg, La cicatrice de Jimmy Larouche, Deux jours et demi de Pablo Diconca, The First Winter de Ryan McKenna, Joie! Portrait d'une nonne de Joe Balass, Stories We Tell de Sarah Polley, Le Torrent de Simon Lavoie, Tower de Kazik Radwanski et Uncontrollable d'Eugene Garcia.
 
Les films hors compétition qui seront présentés dans la section FOCUS sont Alphée des étoiles d'Hugo Latulippe, Buzkashi de Najeeb Mirza, Fernando Arrabal – Grand rectum – Université de Foulosophie de François Ara Gourd et Hugo Samson, Les Juifs et l'argent de Lewis Cohen, Un nuage dans un verre d'eau de Srinath C. Samarasinghe et La revanche du Tango de Francine Pelletier.
 
La programmation complète du Festival sera annoncée le 25 septembre prochain, mais nous savons que l'événement se déroulera à Montréal du 10 au 21 octobre prochain.
 
Source: BUM

Catégories