Martin Campbell veut ramener Blake’s 7

Le réalisateur de Casino Royale et Green Lantern, Martin Campbell semble être un fan de la série de science-fiction Blake’s 7 puisqu’il tente de la ramener à la télévision. En effet, avec l’aide de la compagnie de production indépendante Georgeville Television, Campbell met présentement sur pied un reboot de l’émission de la BBC de 1978.

La version originale de Blake’s 7 avait été créée par Terry Nation, scénariste connu pour avoir conçu les Daleks dans Doctor Who, la télésérie Survivors et pour son travail dans Le Saint et Chapeau melon et bottes de cuir. La série se déroulait dans le futur alors que la galaxie était sous le joug de la tyrannique Terran Federation qui emploie la drogue, la surveillance et le lavage de cerveau afin de contrôler la population. Un groupe de criminels en route pour une planète pénale sera alors mené par le guérillero Roj Blake et prendra possession d’un vaisseau extra-terrestre. À bord du Libérateur, ils deviendront le meilleur espoir de l’humanité.
 
L’émission a été renouvelée pendant 4 saisons et elle a été très populaire au Royaume-Uni dès ses débuts. La série possède d’ailleurs toujours un bon nombre de fans à travers le monde.
 
Le reboot de Blake’s 7 n’est pas encore lié à une chaîne, mais Campbell a déjà choisi de réaliser l’épisode pilote qui sera écrit par Joe Pokaski (Heroes). Et avec une prémisse pareille, ça ne peut qu’être une question de temps.
 
Source: Deadline

Catégories