Marvel prépare Guardians of the Galaxy et Edgar Wright fait des tests pour Ant-Man

Après le succès récent de Les Avengers et à l’approche de Comic-Con San Diego, tout le monde se demande quels projets Marvel s’apprête à adapter au grand écran.

En plus d’Iron Man 3, présentement en tournage, de Thor 2 et de Captain America 2, qui prendront l’affiche respectivement en novembre 2013 et avril 2014, la compagnie de bandes dessinées a 3 autres projets en développement.
 
Le premier est évidemment The Avengers 2, et le second est un long-métrage basé sur une autre équipe de superhéros: les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy).
 
Le président des studios Marvel, Kevin Feige, avait déjà évoqué l’éventualité d’un tel film il y a quelques mois, en déclarant qu’il y avait là «la possibilité de faire une grande épopée spatiale». Mais nous savons maintenant avec certitude que le projet est lancé et qu’il pourrait même sortir en salles avant la suite de Les Avengers
 
Guardians of the Galaxy
 
Les Gardiens de la Galaxie sont une équipe de superhéros et d’extra-terrestres qui ont pour mission de protéger la Voie lactée. La première apparition de la franchise remonte à 1969, mais Feige a récemment déclaré que le long-métrage se concentrerait davantage sur le reboot de la série dans les années 1990 que sur la BD d’origine ou sur la nouvelle équipe.
 
Pour ce qui est du 3e film que prépare Marvel, il s’agit du très attendu Ant-Man que réalisera Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs le monde). Le film avait été annoncé il y a plusieurs années, mais le projet avait été mis de côté au profit des héros qui formeraient les Avengers au cinéma (l’Homme-fourmi étant l’un des membres fondateurs de l’équipe dans la bande dessinée).
 
Cet obstacle maintenant surmonté, il semble que Marvel soit prêt à concrétiser le projet cosigné par Wright et Joe Cornish (Les Aventures de Tintin, Attack the Block). Le réalisateur a d’ailleurs tourné quelques essais en juin afin de déterminer l’esthétique et le ton que prendra le film.
 
Les rumeurs continuent d’affluer quant à celui qui tiendra le rôle du scientifique Hank Pym, capable de changer de taille et de contrôler des armées de fourmis.
 
Mais nous devrons patienter avant de connaître l’identité de l’acteur puisque Wright a un autre projet sur les bras: sa plus récente collaboration avec l’acteur Simon Pegg (Star Trek), The World’s End, dont le tournage débutera à l’automne.
 
La sortie en salles de Ant-Man est tout de même prévue en 2014.
 
Source: The Hollywood Reporter et EW, photo par Marvel