Marvel prépare une série sur l’agent Carter

L’agent Peggy Carter ne participera que peu au prochain film de Captain America, qui se déroulera près de 70 ans après Le Premier Vengeur. Mais les aventures de celle qui a gagné le coeur de Steve Rogers pourraient ne pas s’arrêter là. Au contraire, il semblerait que Marvel développe actuellement un projet d’émission qui se concentrera sur le personnage.
 
La série n’a pas encore de titre, mais elle devrait s’inspirer du court-métrage Agent Carter qui fera partie des suppléments du disque Blu-ray de Iron Man 3. La vidéo se déroulera un an après les événements de Captain America: Le Premier Vengeur et suivra la carrière de Peggy Carter en tant qu’agent secret, alors que le Captain est pris sous la glace (et considéré comme mort).
 
Si l’émission se concrétise, il s’agira du second projet de Marvel basé sur un court-métrage créé comme suppléments, le premier étant Agents of S.H.I.E.L.D. dont la diffusion en version originale débutera cette semaine (qui s’inspirait de Item 47 présent sur le DVD de Les Avengers). Aucune chaîne n’est associée avec le projet pour l’instant (quoiqu’avec la connexion entre ABC et Marvel Entertainment, via Disney et Agents of S.H.I.E.L.D., il semble logique de croire que le réseau sera l’heureux élu). 
 
L’actrice britannique Hayley Atwell reprendra son rôle de l’agent Carter pour le court-métrage, mais nous ignorons si elle le ferait aussi pour la télésérie. Agent Carter sera disponible à compter du 24 septembre prochain, lors de la sortie de Iron Man 3 en DVD et disque Blu-ray.
 
Source: The Hollywood Reporter