Matt Ryan sera Constantine

NBC n’a pas l’intention d’être laissée en reste en ce qui concerne les bandes-dessinées. Après Agents of S.H.I.E.L.D. chez ABC et Gotham chez Fox, la chaîne américaine elle aussi choisit son projet. Il s’agit d’une adaptation de Hellblazer de DC Comics, qui s’intitulera simplement Constantine et pour laquelle elle vient d’engager l’acteur principal, Matt Ryan.
Ce dernier est un Britannique plus connu pour son rôle dans la série dérivée de Criminal Minds: Suspect Behavior, mais que vous avez aussi pu voir dans l’épisode Le Moment de vérité de la seconde saison de Torchwood. Son nom devrait par contre devenir plus familier lorsqu’il sera synonyme de John Constantine.
 
Le synopsis officiel de l’émission décrit Constantine comme un détective de l’occulte londonien à l’humour pince-sans-rire qui a appris les arts occultes depuis l’adolescence à la recherche de l’esprit de sa mère, morte lors de sa naissance. Il est hanté par ses erreurs passées et par la perte récente de l’âme d’une jeune fille qu’il n’a pas réussi à sauver. Au début de la série, il devra aider Liv, la fille d’un ami décédé, aux prises avec des démons et avec qui il formera une alliance.
 
L’épisode pilote de Constantine sera réalisé par Neil Marshall (La DescenteCenturion) selon un scénario de David S. Goyer (L’Homme d’acierBatman Begins) et devrait être diffusé à l’automne prochain. La saison télé 2014-2015 s’annonce de mieux en mieux.
 
Source: The Hollywood Reporter

Catégories