Matt Smith de Doctor Who sera au ComicCon de Montréal en septembre

par Gabrielle Scott le 14 août 2014
Whovians québécois, l’heure est venue de préparer vos noeuds papillon, car le Seigneur du temps débarquera bientôt chez nous. En effet, Matt Smith, l’acteur qui incarnait jusqu’à récemment le Docteur dans la série de science-fiction britannique Doctor Who, sera à Montréal pour la fin de semaine du ComicCon 2014.
 
La nouvelle est aussi intéressante pour les non-Whovians, car l’acteur anglais tiendra bientôt des rôles importants dans deux films de genre, soit le long-métrage fantastique Lost River de Ryan Gosling (anciennement connu sous le titre How to Catch a Monster), et le 5e tome de la franchise Terminator, Genisys.
 
Patrick Stewart
 
Smith ne sera évidemment pas la seule star de l’événement, loin de là, car le line-up de ComicCon 2014 s’annonce très intéressant. En effet, c’est presque tout l’équipage du U.S.S. Enterprise de Star Trek: La Nouvelle génération qui se trouvera au Palais des Congrès en septembre, de Patrick Stewart (le capitaine Jean-Luc Picard) à Brent Spiner (lieutenant Data), en passant par Jonathan Frakes (le commandant Riker), LeVar Burton (Geordi La Forge), Michael Dorn (le lieutenant Worf), Marina Sirtis (Deanna Troi) et Gates McFadden (docteur Beverly Crusher), ainsi que Denise Crosby (lieutenant Natasha Yar) et John de Lancie (Q).
 
Et ce n’est pas tout puisque Tricia Helfer et Katee Sackhoff (qui avaient dû décommander leur présence l’an dernier) de Battlestar Galactica seront présentes. Tout comme, Julie Benz de Defiance, Osric Chau de Surnaturel, et Emily Kinney et Lawrence Gilliard Jr de l’adaptation télé de The Walking Dead. Stephen Amell de la série Arrow fera partie des invités d’honneur et sera accompagné de sa collègue Katie Cassidy.
 
Battlestar Galactica
 
Vous aurez aussi l’occasion de voir, et d’entendre le réalisateur de film d’honneur George A. Romero (La Nuit des morts-vivants, L’Aube des morts, La Terre des morts, La Chronique des morts, etc.), Robert Englund, alias Freddy Krueger, Carl Weathers (Prédateur), Danny Glover (L’Arme fatale, Décadence), Billy Boyd (Le Seigneur des anneaux) et la Canadienne Katharine Isabelle (Hannibal, Being Human). Et ce sans compter les nombreux artistes de bandes-dessinées, les cosplayers et tous les autres qui animeront la convention.
 
Le ComicCon de Montréal aura lieu du 12 au 14 septembre de cette année, serez-vous de la partie?