Matthew Vaughn ne réalisera pas X-Men: Days of Future Past

C’est une nouvelle décevante pour les fans, mais Matthew Vaughn (Kick-Ass) ne sera pas à la barre de la suite de son excellent X-Men: Première classe: Days of Future Past. En effet, le réalisateur britannique est revenu sur sa décision après avoir débuté la pré-production du film, choisissant de se concentrer sur son prochain projet: l’adaptation de la bande dessinée Secret Service de Mark Millar.

Mais une bonne nouvelle pourrait bientôt remplacer la mauvaise puisqu’apparemment, celui qui devrait reprendre les rênes de X-Men: Days of Future Past n’est nul autre que Bryan Singer. Ce dernier a agi comme véritable force vitale de la franchise en réalisant les 2 premiers volets, X-Men et X2: X-Men unis, et en produisant (et influençant la direction de) Première classe. Si Singer, actuellement occupé à la postproduction de Jack le tueur de géants, accepte, il échangera essentiellement de poste avec Vaughn qui demeurera producteur du film.
 
Si vous n’êtes pas convaincu que le long-métrage en vaudra la peine, Mark Millar, qui a récemment été nommé consultant créatif des propriétés Marvel chez Fox, a décrit le film comme «X-Men rencontre The Terminator». L’auteur de bandes dessinées écossais a aussi déclaré que le film serait une grosse production de science-fiction, avec des robots, du voyage dans le temps et un futur apocalyptique (ce que nous savions déjà, mais c’est toujours amusant à entendre). 
 
Espérons que ce changement de réalisateur ne retardera pas la sortie de X-Men: Days of Future Past qui est prévue le 18 juillet 2014.
 
Source: Deadline et Digital Spy, photo par Paramount Pictures