Mazda a remporté la plus haute note parmi les principales marques lors du sondage initial canadien d’ALG

Mazda règne en souveraine en obtenant la première place lors du sondage initial canadien d'ALG sur la perception des consommateurs à l'égard de la qualité

Mazda a remporté la plus haute note parmi les principales marques lors du sondage initial canadien d’ALG Inc. sur la perception des consommateurs à l’égard de la qualité.

« La Mazda3, qui compte pour environ 53 pour cent des ventes totales de Mazda, a figuré presque au sommet des ventes au Canada en 2010 et en 2011. Il n’est donc pas surprenant que Mazda soit en tête de liste, affichant une marge substantielle de 12 points sur la marque se classant au deuxième rang », affirme Monsieur Geoff Helby, directeur régional chez ALG Canada.

Pour ce sondage initial, ALG Inc., filiale de TrueCar, Inc. et référence dans l’industrie en ce qui concerne les données sur les valeurs résiduelles et la dépréciation, a interrogé environ 2 500 consommateurs canadiens en vue d’évaluer leur perception à l’égard d’un certain nombre de marques automobiles grand public et de luxe. À l’avenir, ALG réalisera deux sondages par année comme elle le fait aux États-Unis. « La perception du consommateur est une force qui a des répercussions considérables sur la réussite ou l’échec d’une marque. Alors qu’une perception positive peut donner lieu à un volume de ventes supérieur, une perception négative, même d’un seul véhicule, peut inciter un consommateur à rejeter la gamme complète de véhicules d’une marque. Aux États-Unis, notre sondage sur la perception de la qualité est devenu la norme au moyen de laquelle l’industrie automobile de détail évalue les perceptions et les croyances des consommateurs, et nous croyons fermement que la même chose se produira dans le marché canadien », déclare Monsieur Helby.

« Nous somme heureux d’être reconnus par ALG et les consommateurs canadiens, affirme Monsieur David Klan, directeur principal, opérations de ventes, marketing et régionales. Cette distinction témoigne de la force de la marque Mazda et de la qualité de ses produits, y compris en ce qui a trait aux technologies SKYACTIV de prochaine génération qui offrent des caractéristiques avancées de performance et de rendement ».

La liste complète des résultats et des détails est accessible en ligne via le lien suivant : www.alg.com/