Mazda CX-3

La Mazda CX-5 connait un immense succès, et ce, à travers la planète. Actuellement, il est le véhicule le plus demandé chez le constructeur d’Hiroshima.

C’est le premier modèle de la marque à disposer d’un châssis, de moteurs et de transmissions griffés Skyactiv. Suivra très bientôt la berline Mazda6 2014.

Tout récemment, la jolie Mazda CX-5 a reçu le titre de Voiture de l’année au Japon.

 

La Mazda CX-3


Présentement, les ingénieurs sont en train de développer la prochaine mouture de la Mazda2, laquelle devrait  être dévoilée au courant de 2013 et finalement devenir une voiture de série, de l’année-modèle 2014. Une sous-compacte qui bénéficierait elle-aussi de la technologie Skyactiv.

C’est sur cette base que serait construita la CX-3 dont les dimensions avoisineraient celles du Buick Encore, c’est à dire:

  • longueur de 4 278 mm;
  • empattement de 2 555 mm;
  • largeur de 1 774 mm;
  • hauteur de 1 646 mm.

À technologie Skyactiv, la CX-3 de Mazda abriterait un moteur atmosphérique de 1,3 litre et un moteur diésel de 1,6 litre.

À l’instar des Buick Encore et Chevrolet Trax, la Mazda CX-3 en développement offrirait la possibilité de rouler dans un petit VUS à traction avant, voire à traction intégrale.

 

Le remplaçant de la Mazda CX-7


Avec la disparition de la Mazda CX-7, il y a tout lieu de croire que Mazda devra éventuellement combler ce vide, par un nouveau VUS de taille intermédiaire qui pourrait s’appeler à nouveau CX-7, mais revampé et équipé de la technologie Skyactiv.