Mazda Shinari Concept : en tournée mondiale

Voici un concept fort intéressant qui a été présenté pour la toute première fois devant le grand public en 2010, au Mondial de l’automobile de Paris.

Cette grande voiture conceptuelle annonçait la toute nouvelle approche stylistique de la marque, signée par le designer en chef Ikuo Maeda et non « Mazda ».

Applée Kodo, (mouvement en japonais), cette nouvelle vision du design de Mazda fait partie d’un programme global dont la signature consistait à développer et d’offrir au cours des années à venir, une série de nouveaux modèles plus accrocheurs, plus dynamiques et surtout plus respectueux de l’environnement.

On croyait aussi, que cette grande berline au style de coupé à quatre portières annonçait les intentions du constructeur d’Hiroshima de s’aventurer dans le marché des voitures de grand luxe alors que dans les faits c’était aussi la prochaine génération des Mazda6 qui se retrouvait en plein développement.

Mazda Takeri Concept
Le concept Shinari de Mazda a servi de base à la création du concept Takeri lequel a repris les lignes générales du Shinari de style « KODO ».

Contrairement à la Shinari, la Takeri a servi de laboratoire au développement de l’approche technologique SKYACTIV de Mazda.

Le nouveau Mazda CX-5 est le premier véhicule de ce constructeur à utiliser la technologie SKYACTIV et ce d’un pare-choc à l’autre.

La Mazda6 2013 sera le second modèle de la marque à faire de même. Une belle berline de luxe dont la silhouette sera similaire, ou presque,  à celle des concepts Shinari et Takeri.

La prochaine mouture de la Mazda6 sera officiellement dévoilée en septembre prochain au Mondial de l’automobile de Paris.