Mazda Takeri Concept : de Tokyo en passant par Genève

Après le concept Shinari qui nous a fait connaître la nouvelle signature esthétique de Mazda, le concept Takeri s’est donné comme mission de nous faire découvrir l’approche technologique SKYACTIV.

De plus, le concept Takeri se fait l’annonciateur de la prochaine mouture de la grande Mazda6. Une berline intermédiaire qui sera le 2e véhicule à adopter l’enseigne esthétique KODO et les technologies SKYACTIV. Le Mazda CX-5 est le premier véhicule de la marque à offrir ces approches esthétiques et techniques.

Le concept Takeri
C’est à Tokyo que fut dévoilé ce concept dont la silhouette très réaliste annonce la venue de la prochaine Mazda6.

À l’instar du concept Minagi (Mazda CX-5), le concept Takeri (Mazda6) présente la nouvelle calandre corporative du constructeur d’Hiroshima, lequel va progressivement remplacer l’actuelle calandre « souriante » des véhicules de la marque.

Le concept se décline sous la forme d’une séduisante berline de luxe pouvant aisément accueillir cinq passagers.

Sous son capot, nous retrouvons un moteur diesel SKYACTIV-D de 173 chevaux pour un couple de 310 lb-pi.

À cela, s’ajoutent un système Stop&Start et l’approche technologique i-Eloop qui consiste à régénérer de l’énergie cinétique au freinage ou en décélération. L’électricité emmagasinée sert alors à alimenter les équipements électriques de la voiture. 

Le concept Takeri va faire son entrée européenne en mars au Salon international de l’automobile de Genève, tandis que la future génération de la Mazda6 sera dévoilée en septembre au Mondial de l’automobile de Paris.