Mazda2 Turbo Concept : avec un moteur de 263 chevaux

La petite Mazda2 est foncièrement une voiture économique très plaisante à conduire avec ses 100 chevaux.

Mais si l'on ose y placer le moteur de la Mazdaspeed3 de 263 chevaux sous son capot, elle devient débordante d’énergie, voire démentielle compte tenu de son poids qui n’excède pas les 1051 kilos.

Elle devient également une sympathique bombe à retardement de segment B que savent apprécier les Européens, notamment les mordus de rallye.

Outre l’utilisation du moteur turbo de la Mazdaspeed3, la Mazda2 Turbo Concept bénéficie d’une suspension ultra ferme et de freins à disques Brembo aux quatre roues.

Elle  a tous les airs d’une berline sport haute performance prête à affronter les plus grands circuits. D’ailleurs à ce chapitre, il serait très intéressant de développer une nouvelle niche de bolidess de course de type NASCAR laquelle pourrait regrouper que des voitures sous-compactes, comme c’est le cas sur certains circuits européens.

Après avoir fait ses débuts devant le public en novembre dernier au Specialty Equipment Market Association (SEMA), voici qu’elle va séduire les visiteurs du Salon de l’auto de Chicago qui ouvrira ses portes demain matin.

Catégories