Mazda3 berline 2014: toujours plus de photos sur le Net

Mazda3 berline 2014

Après la présentation précipitée sur le Net des premières photos de la berline Mazda3 2014, voici qu’à nouveau, le constructeur doit répliquer par le dévoilement des premières photos officielles de ce nouveau modèle, dont certaines sont inédites.

Nous savons maintenant que la berline Mazda3 2014 arbore une silhouette aux formes qui s’apparentent à celles de la Mazda6, répondant ainsi à l’esthétisme Kodo, exclusif à la marque.

Un plus grand empattement


Grâce à son empattement qui a été allongé de 60 mm, les passagers arrière peuvent profiter de plus grands dégagements, tandis que la malle voit sa capacité de chargement passer de 335 à 419 litres.

L’habitacle a été scindé en deux, une section réservée au conducteur et une approche novatrice axée sur les passagers.

Les Mazda3 2014, sont les premières voitures de la marque à opter pour un système de connectivité embarquée, permettant ainsi à la voiture de se connecter en ligne.

La nouvelle planche de bord, qui se veut plus ergonomique, accueille un écran tactile ressemblant à une tablette électronique.

L’approche Skyactiv


Contrairement à la Mazda3 actuelle qui n’a qu’un moteur répondant aux normes Skyactiv, la nouvelle mouture repose en totalité sur cette philosophie innovatrice, laquelle touche à la fois, le châssis, les motorisations et les transmissions.

Pour le marché nord-américain, les Mazda3 2014 disposent de deux moteurs quatre cylindres de la famille Skyactiv-G, de 2,0 et 2,5 litres délivrant respectivement 155 et 184 chevaux. Des moteurs également utilisés par le Mazda CX-5.

Dans les deux cas, nous retrouvons une boite manuelle à six vitesses et une transmission automatique à six rapports.

Parmi leurs principales caractéristiques se trouve le système i-ELLOP qui a pour mission de stocker de l’énergie à l’aide d’un condensateur, lorsque la voiture ralentit. De plus, il y a aussi le système i-ACTIVSENSE qui aide le conducteur à reconnaitre les dangers et de pouvoir les éviter.

Les Mazda3 2014 seront officiellement dévoilées en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort, et leur sortie chez les concessionnaires de la marque débutera à l’automne 2013.